Psychothérapeute enfants à Agen
Fanny Dubourg

Psychothérapie enfants à Agen
-
Accompagnement psychologique pour les enfants

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi (sur rendez-vous)

Accès

66 Boulevard de la République 47000 AGEN

Contact

Fanny Dubourg
Psychothérapie enfants à Agen

Tout au long de la vie, nous pouvons faire face à des difficultés diverses et variées : travail, deuil, maladie, relations amicales ou conjugales, etc. Ces difficultés peuvent être internes et diffuses, et peuvent, parfois, conduire à des impasses. Les éléments s'accumulent et nous mènent progressivement vers un état de souffrance.

Grâce à un temps et un espace de parole bienveillant, vous pourrez aborder toutes vos difficultés et vos questionnements.

Psychothérapeute à Agen, je vous propose un accompagnement psychologique adapté aux souffrances face auxquelles vous vous trouvez. La finalité est de vous aider à mieux vous connaître, à comprendre tout ce qui vous caractérise : vos forces, vos résistances, mais aussi vos faiblesses.

A qui s’adresse la psychothérapie ?

La psychothérapie s’adresse à toute personne, de tout âge, en souffrance face aux difficultés qu’elle rencontre, de manière soudaine ou présentes dans sa vie depuis longtemps. Ces difficultés peuvent être relationnelles, corporelles, affectives, familiales, etc.

Psychothérapie dédiée
aux enfants

Psychothérapie dédiée
aux adolescents

Psychothérapie dédiée
aux adultes

Fanny Dubourg propose une psychothérapie pour les enfants

La psychothérapie d’enfant, comme auprès des adultes, vise à libérer l’enfant de ses perturbations afin qu’il puisse trouver un équilibre satisfaisant.

Pourquoi proposer une psychothérapie aux enfants ?

Lorsque l’enfant manifeste une certaine souffrance, un symptôme, un trouble.

Par exemple :

  • Une agitation excessive, de fortes colères, une tendance à l’agressivité, etc.
  • Des difficultés scolaires : troubles de l’apprentissage, chute des résultats, phobie scolaire, etc.
  • Une forte inhibition, une altération de la communication, un état dépressif, etc.
  • L’apparition de symptômes psychosomatiques : eczéma, asthme, troubles alimentaires ou du sommeil, énurésie ou encoprésie, etc.
Les effets de la psychothérapie



A court terme, le patient bénéficie d’une écoute thérapeutique pouvant produire un soulagement rapide. Il se sent reconnu dans sa parole et dans sa souffrance. A moyen et à long terme, le patient peut s’attendre à une levée des symptômes et à un apaisement psychique.

Comment se passe une psychothérapie d’enfant ?

Il est plus difficile pour un enfant que pour un adulte de produire des associations verbales. Ainsi, le psychothérapeute va inciter l’enfant à s’exprimer selon ses modes expressifs : le jeu, le dessin, la pâte à modeler, etc.

Les manifestations et les productions de l’enfant sont parlantes. Elles représentent ce qui préoccupe l’enfant psychiquement et doivent donc être considérées comme un véritable discours que l’enfant adresse au thérapeute.

La psychothérapie auprès des enfants se fait majoritairement avec collaboration des parents : parfois, de simples réajustements peuvent permettre la levée des troubles.

La longévité de la psychothérapie auprès des enfants varie d’une situation à l’autre, mais elle s’inscrit généralement dans le temps. Cela permet la construction d’un cadre sécurisant qui permettra à l’enfant de progressivement déployer ses mouvements internes.

Pour contacter le cabinet de psychologie

Vous souhaitez contacter le cabinet pour que votre enfant puisse être accompagné ? Pour toute consultation en psychothérapie enfant à Agen, contactez-moi. Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi. Les consultations se font sur rendez-vous uniquement. Pour plus de renseignements et pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi (sur rendez-vous)

Accès

66 Boulevard de la République 47000 AGEN

Contact

HAUT